Comment droper des domaines et des sous-domaines


Rédigé par Jimcail le 4 commentairese

Après avoir proposé un article sûr comment créer un site pour 2.39 €, je vais vous proposer aujourd'hui comment se créer facilement un réseau de blog...

Droper des blogs expirés|fermés|supprimés

Depuis des années des référenceurs ont utilisé des techniques diverses et variées concernant la vie de tous supports expirés ou tout simplement fermés, la technique était encore une fois régulièrement utilisée dans le blackhat Seo mais comme je le dis souvent, pourquoi ne pas faire du white|grey avec des techniques dites "blackhat"...

La technique consiste à dropper des sous-domaines de blog qui ont été lancé il y a quelques années puis fermées par son propriétaire x ou y raisons, par exemple nous pouvons prendre un blog sur skyblog, j'ai moi-même utilisé cette technique pour le concours Seo de Rankseo.fr, je suis tombé sur un vieil annuaire réservé au skyblog, étant donné que toutes les adresses sont des skyblog je me permets de choisir la thématique qui m’intéresse, quelques minutes plus tard je trouve ce blog qui dans son passif parlait de la Première Guerre mondiale donc une thématique très proche de celle de Raymond Oesknar, À l'heure actuelle je ne sais pas si l'obtention de ce sous-domaine à été bénéfique mais comme la démarche est gratuite pourquoi ne pas en profiter ?

C'est bien, mais qu'elle est l'utilité ?

En ce qui me concerne c'est assez simple, si nous suivons la logique de googler, il donnerait plus de poids au site ayant un passé naturel sur le blog, donc non seulement vous profitez du domaine autorité grâce à la racine, mais aussi de l'âge de votre sous-domaine et de tous ses liens qui datent de la même période ! Je pense même que prendre un sous-domaine expiré est bien plus positif que de créer un Emd tout neuf (mais cela est une autre histoire).

Je vous propose donc d'essayer cette technique, mais je vous préviens, elle demande beaucoup de temps au début pour avoir les bons réflexes, cherchez vos spots intelligemment et pensez aux archives cela permet de trouver des petites perles ;)

Droper un domaine

Si certaines d'entre vous sont prêts à mettre la main à la poche et ne sont pas à quelques euros dans leur budget Seo, je vous propose donc d'essayer de droper des domaines expirés qui étaient dans votre thématique et qui posséderont forcément des liens intéressants.

Pour cela, il vous suffit de vous munir du logiciel nommé Xenu et de votre liste d'annuaires préférés qui fait bien leur travail, dans mon cas, je vais prendre en test www.pubavie.fr pour vous expliquer, admettons que vous recherchez un domaine dans la thématique de la rencontre, vous allez prendre la catégorie : http://www.pubavie.fr/rencontre-c-13.html, une fois sur cette page vous copier l'adresse qui est dans votre navigateur.Ensuite, vous allez lancer le logiciel Xenu et allez dans "File" puis Check URL, vous collerez l'adresse du lieu puis vous cliquerez sur OK, ça c'est la méthode la plus simple, mais si l'anglais ne vous pose pas de problème je vous conseille de faire quelques réglages dans les options pour avoir des résultats plus filtrés.

Tous les liens cassés apparaissent en rouge, il vous suffit ensuite de vérifier si le domaine est disponible, pour vous faire gagner du temps, je vous conseille de vérifier la disponibilité en premier avant d'enquêter sur le domaine avec majestic ou ahref...

droper un domaine

À vous de choisir votre meilleur spot qui correspond le mieux possible à votre thématique, apportez-lui du contenu ferait, vierge, sans dupliquer et attendez les résultats...

Si vous pensez que mon article peut apporter quelque chose aux autres, partagez le sur les réseaux sociaux, ça fait toujours "Zizir".

DClassé dans : Domaine Expiré ,Mots clés : drop

A propos de l'auteur, Jimcail:

Bonjour, je suis Jimmy, je suis passionné par le monde du référencement SEO, ma présentation est ici.
IMPORTANT:
Avant de déposer votre commentaire et faciliter sa validation, merci de consulter mes nouvelles conditions .

4 commentaires

Le Bruno Tritsch a dit : #1

Salut Jimmy,

Voici une astuce SEO qui devrait intéresser un grand nombre de débutants ;)
De plus, je pense que tu nous as prouvé la force de tes techniques en gagnant haut la main le dernier concours de référencement de RAnkSeo.fr.
Continues, tu es sur la bonne voie.

Amicalement,

Bruno

Le Cyd a dit : #2

Salut Jimmy,

sympa de nous partager ta méthode. Je l'ai aussi utilisée pendant de longs mois mais j'ai toujours bloqué au moment d'automatiser les tâches. Comment vérifies-tu la disponibilité d'un domaine ? Car lorsque tu crawles un annuaire, tu peux te retrouver avec 200 ou 300 domaines expirés (et même beaucoup plus en réalité). Vérifier les flow metrics dans Excel, aucun souci ... mais la dispo du domaine, ça je n'ai jamais rien trouvé d'efficace.

Le Jimcail a dit : #3

@Cyd :

Salut Cyd

Avec des extensions chrome qui vont bien, cela permet de faire un gros tris dans les domaines :) / Après je regarde tout simplement si le domaine est libre chez ovh.

JImmy

Le Riko a dit : #4

Très bon article de base pour commencer à faire son réseau.
Si je peux me permettre de répondre à Cyd, il suffit d'aller sur http://www.dynadot.com/fr/domain/bulk-search.html
Tu peux faire une recherche sur 1000 ndds mais ne prend pas les .fr malheureusement.
Sinon tu peux t'aider de l'api d'OVH pour vérifier la dispo, pour çà un tout petit bout code suffit.

rFil Rss des commentaires de cet article


Écrire un commentaire